750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 Feb

Brownie au chocolat et noix de pecan

Publié par Magalie Amélie

du bon chocolat pour un bon brownie

du bon chocolat pour un bon brownie

Les ingrédients :

·6 œufs

·250 gr de beurre

·350 gr de chocolat pâtissier

·80 gr de farine

·75 gr de sucre

·125 gr d’amande en poudre

·Un peu de lait

. des cerneaux de noix

Les ustensiles :

·un grand saladier

·un fouet

·un bol pour le micro onde

·un bol doser

·un moule rectangle plat, large pas trop profond

La cuisson :

15 à 20 minutes de cuisson à 190 degrés. Surveillez la cuisson en plantant un couteau dans le gâteau. Quand il ne colle pas, il est cuit. La cuisson ne dépassera pas les 30 minutes !

La recette :

Casser les 6 œufs dans le grand saladier, puis battez les œufs. Ensuite, ajouter le sucre et la farine. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène. Ajoutez, les amandes en poudre, mélangez. Ajoutez le beurre fondu et mélangez.

A partir de ce moment votre pâte doit être homogène. Elle peut être encore légèrement liquide. Ce n’est pas grave. Elle est très jaune à cause du beurre et des œufs.

Une fois que ce mélange est terminé, cassez le chocolat dans le bol pour le micro onde. Ajoutez aux carrés de chocolat 3 à 6 cuillères à soupe de lait. Passez le tout au micro onde. Environs toutes les 15 secondes mélanger le lait et le chocolat pour éviter les grumeaux dans le chocolat. Il faut obtenir une pâte lisse. Si toute fois des morceaux se sont formés ce n’est pas la fin du monde ! Sa fera des pépites ;-)

Pour fondre le chocolat vous pouvez aussi mettre le bol dans une casserole d’eau chaude et faire fondre le chocolat au bain marie. Faite très attention a ce que de l’eau ne se mélange pas au chocolat.

Une fois le chocolat fondue versez le dans le mélange. Remuez jusqu’à ce que la pâte prenne entièrement sa couleur chocolat. Faite bien attention à cela, il serait dommage qu’il n’y ait pas de chocolat partout !

La pâte après avoir été mélangé au chocolat sera moins liquide et plus ferme.

Ajoutez les cerneaux de noix puis mélanger.

Beurrez le moule. Verser la pâte. Mettez le four.

Je n’ai plus qu’une chose à dire « bon appétit » !!!

Commenter cet article

À propos

Recette du monde